Gross Grünhorn : Par le Grunegghorn

21 et 22 mai 2017

Petit week-end en amoureux avec Lucien dans les Bernoises.
J’étais chaud à grimper ce Gross Grünhorn, ce 4000 qui est là, au milieu du massif, sommet un peu méconnu.
On part depuis Fiesch. Les gens sensé partent du Jungfraujoch mais ça coûte cher !! Et nous sommes pauvres.
On monte en téléphérique à Fiescheralp et d’ici rejoignons le fameux tunnel du Marlijensee.
Une petite descente et nous prenons pied sur le glacier d’Aletsch. C’est parti pour 7km de plat. Il fait beau et chaud alors le moral est bon. La première partie du glacier est un labyrinthe. On zigzag pour éviter les trous. Plus haut le glacier est moins tourmenté et il suffit d’aller tout droit.
A la konkordiaplatz, on se dirige vers la cabane. On aperçois ce qui nous attend, un escalier interminable… nous laissons les skis ici.
Arrivés à la cabane, nous sommes les premiers mais rapidement des gens venu du Jungfraujoch nous rejoignent.
Des amis de Martigny débarquent, on passe la soirée ensemble. Ils hésitent pour leur itinéraire du lendemain puis finalement on se met tous d’accord de gravir le Gross Grünhorn par l’itinéraire du Grunegghorn, beaucoup plus joli que la voie normale.
Le lendemain, après être redescendu tous ces escaliers, on met les skis et allons en direction du Grünhornlücke. Sous le Grunegghorn, on remonte le glacier plein nord jusqu’à rejoindre une belle arête. Quelques pas d’escalade et nous arrivons sous le sommet. On remet les skis pour rejoindre l’arête.
Encore un peu de grimpe jusqu’à arriver au sommet ! Vue magnifique sur les Bernoises !
On redescend puis on rejoint la Konkordiaplatz à ski dans une neige carton inskiable.
les potes descendent par le Lötschental, avec Lucien on retourne à Fiescheralp.
Magnifique week-end, Merci Lulu !!