Traversée du Blanc de Moming

22 et 23 avril 2017

Sortie avec la Team prévue de longue date. Par magie il fait grand beau ce week-end. On ne pouvait rêver mieux !
Nous partons de Zinal direction la cabane du Grand-Mountet. Nous connaissons cette longue montée et on se motive comme on peut en se disant qu’il y aura sûrement du « gibier » en haut.
Après une heure à marcher skis sur le sac, nous arrivons au bas du glacier où nous pouvons enfin mettre les skis. Quelques heures plus tard, nous arrivons à la cabane.
On commence par boire quelque bières mais rapidement nous attrapons le fou.
Pierrot, parti plus tard, arrive à la cabane pendant le souper. N’ayant pas de réseau, nous ne savions pas si il avait abdiqué ne le voyant pas arriver. Il l’a fait, bravo à lui car tout seul c’est interminable.
Bouteilles après bouteilles, abricotines et autres digestif, il est l’heure d’aller se coucher.

Une bonne nuit de repos et un petit déjeuné plus tard, nous disons au revoir à Jo qui descend directement. Nous, nous continuons en direction du Blanc de Moming.
Nous commençons par rejoindre le col de la Forcle puis, par un couloir, nous rejoignons l’arête SW. Une bien jolie grimpette très facile qui nous mène rapidement au sommet.
La vue d’ici est incroyable, nous somme au milieu de la couronne impériale ! Sans perdre trop de temps, on chausse les skis et en avant pour la descente.
Une belle poudre nous fait glisser jusqu’au bas du glacier. D’ici la neige se fait plus rare et nous devons faire preuve d’imagination pour pouvoir skier le plus bas possible.
Encore une petite heure de marche et nous arrivons à la voiture où nous fêtons ça avec une bonne panach’ bien méritée !
Merci à toute la team pour ce week-end incroyable !

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar