Petite Aiguille Verte : Nouvelle voie mixte ou voie inconnue

19 février 2017

Départ avec Lulu ce matin en direction des Grands Montets. Nous avons pour but de gravir une voie mixte dans la face nord de la Petite Aiguille Verte. On n’a pas vraiment décidé la quelle car on verra sur place les conditions.
Pas grand monde au téléphérique, chose rare ! On arrive donc vite en haut et nous faisons une courte descente jusqu’au pied de la face.
On choisi finalement une voie et nous commençons à la chercher. On pense l’avoir trouvé, le topo annonce que les relais sont sur spits, si on en trouve on sera donc juste.
On s’équipe et on commence à monter une pente de neige où l’on s’enfonce beaucoup, un peu pénible.
On rejoint les rochers et commençons à grimper un bout en corde courte mais pas de relais sur spit à l’horizon … on se dit donc qu’on est faux mais au lieu de penser à redescendre, on se dit qu’on arrivera bien à grimper jusqu’en haut par là.
Belle grimpe mixte sur 5-6 longueur en M4 max jusqu’à rejoindre le plateau sous le sommet de la Petite Aiguille Verte.
Nous avons grimpé vite et il nous reste donc du temps devant nous. Lucien est chaud pour aller jusqu’au sommet, c’est parti.
De joli passages variés et nous sommes au sommet !
On redescend se mettre au soleil suivi d’une descente à ski des une neige très mauvaise jusqu’au parking.
C’était pas un dimanche de gâché ! Toute belle journée d’aventure, merci Lulu !